Music

gallery/logo anotherwo

Yacine Malek

Yacine Malek est compositeur, arrangeur, et interprète. Petit-fils de berger, Yacine arrive en France à l'âge de 5 ans. Il découvre à l'école Françoise Dolto sa passion pour le piano, et à 16 ans, décide de vivre de la musique. Il suit pendant 5 ans la classe de Jazz du pianiste Michel Bastet. Puis c'est suite à une très belle rencontre avec Michel Petrucciani lors d'un concert en piano solo à Annecy, qu'il est invité à Paris pour travailler à ses côtés.

De Michel Petrucciani, Yacine Malek apprendra beaucoup, notamment un sens aigu du rythme, une grande rigueur dans l'exécution, et un don éclatant pour la mélodie et l'improvisation.

Yacine réalise sa formation professionnelle au CIMM (Centre International de Musique et Multimédia), Ses qualités sont récompensées par la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet, en 1998, sous la haute autorité du pianiste compositeur Martial Solal avec le Premier Prix de l’Espérance. Il termine finaliste du concours de jazz de Montmartre, et est nominé du trophée du Sunside.

Yacine se produit actuellement avec son Trio, avec le bassiste Michel Alibo et le batteur Karim Ziad, musiciens de renom.

Yacine est également le leader du groupe "Yacine Malek et Orientalo Project", une formation de huit musiciens pour un répertoire de style World Jazz Oriental. Mi européen, mi maghrébin, Orientalo Project est un projet en plein essor qui va à la rencontre d’un public large et de tous horizons.

A la recherche de lumière, de culture et d'expériences, Yacine Malek est aussi un artiste passionné qui collabore avec des artistes tels que Florent Pagny, Vianney, Gérard Blanc, Corneille, Hélène Ségara, Talia.