music

gallery/logo anotherwo

Quintet Ioan Streba

gallery/ioan streba a

Ioan Streba constitue en 2019 le Quintet qui porte son nom pour son projet Balkans Jazz. Il s'entoure en particulier de Patrick Chenais (batterie) et Olivier Rivaux (contrebasse).

Pour l'enregistrement au printemps 2019 du premier album Balkans Jazz (Gyspsy Blues) (Production Plaza Mayor), Ioan invite Ron Meza (trompette), Vincent Quinsac, Philippe Milanta, et Hiroshi Murayama alternativement au piano, et bien d'autres.

L'aventure se poursuit autour de Ioan, Patrick et Olivier, avec Romain Brizemur et Siegfried Mandacé à la guitare.

Un nouvel album en 2020 !?

gallery/img_9646

Percussionniste de formation classique, à Strasbourg, Patrick Chenais se lance dans la batterie jazz avec Daniel Humair.

Aux Etats-Unis, Patrick se perfectionne au prestigieux Berklee college of Music de Boston (composition et arrangement).

De retour en France, il ne quitte plus les planches, en France et dans le cadre de tournées européennes, participant à de nombreuses formations de jazz.

gallery/col_1381

Olivier Rivaux accompagne depuis 1985 de nombreux musiciens français et étrangers, sur la scène des grands clubs de jazz parisiens et ailleurs.

Olivier participe à de nombreux albums, notamment avec Marc Fosset, Emmanuel Sourdeix, Francis Bourrec et Rudi Bonin, Edouard Bineau, René Courdacher, Michel Van der Esch, Pierre-Marie Bonafos, Irène Amar.

 

gallery/r brizemur 3624

Romain Brizemur décide à 14 ans de devenir musicien professionnel. Dès 1989 il rencontre Stéphane Grapelli, Michel Petrucciani et assure leurs 1ères parties. Alternant guitare classique, jazz, gypsy, Romain participe en 1994 au onztet de violon jazz sous la direction de Didier Lockwood.

En 1995 Romain participe à la création du quartet de jazz manouche contemporain Paris Jazz Consort.

Durant 10 ans, et jusqu'en 2018, Romain est le guitariste solistre du quartet Django's Dream de Claude Tissendier.

gallery/ziggy  2bis

Né il y a 50 ans d'un père africano-vietnamien et d'une mère française, Siegfried Mandacé se voit offrir sa première guitare à l'adolescence.

Après un apprentissage en autodidacte auprès de musiciens chevronnés évoluant dans le milieu jazz manouche parisien des années 90, Siegfried enchaîne plusieurs collaborations avec des artistes internationaux de passage à Paris ; il acquiert un répertoire large et éclectique, dans le jazz et toutes les musiques improvisées.

Il participe à de nombreux albums, notamment avec le groupe JAVA et l’Aurore Quartet d’Aurore Voilqué.

Les concerts 2020 :

  • 10 janvier 2020 : Hall Blues Club de Pélussin (Loire)
  • 27 mars 2020 : Abbaye de Cerisy la Forêt (Manche)
  • 6 mai 2020 : Studio de l'Ermitage, Paris à 20h30
  • 7 juillet 2020 : Paris, précisions prochainement
  • Autres dates : en cours de confirmation
gallery/photo le
gallery/quintet pélussin recadré

Adolescent, Laurent Epstein s'oriente déjà vers le swing et les musiques improvisées.

Alors qu'il s'est déjà produit dans l'Est où il est né, et jusqu'en Allemagne, Laurent arrive à Paris en 1992 et acquiert rapidement une solide réputation. On le retrouve aux côtés des plus grands noms du jazz français et international : dans les formations du guitariste Patrick Saussois, avec Richie Cole, Gianni Basso, Christian Escoude ou Marc Fosset. Il joue également régulièrement dans les formations de Michel Pastre, Renato d'Aiello, Claude Tissendier ou le Duke Orchestra de Laurent Mignard, et avec avec Anne Ducros.

Musiciens associés au Quintet